DevCamp Windows 8, bonnes nouvelles

Très bonne journée au DevCamp de Windows 8 très bien reçu par Microsoft.
Windows 8 qui s’annonce comme une révolution au niveau interface utilisateur, fait de même au niveau de la conception des applications. Heureusement le C# / XAML est de la partie, mais il faut noter l’arrivé de JavaScript et HTML5. Cela peut paraître surprenant, mais lorsqu’on voit le résultat que fournit l’application Larousse on ne peut qu’être admiratif.
Beaucoup de similitude avec Windows Phone 7, mais avec des concepts poussés bien plus loin.
Comme annoncé au TechDays 2012 dans les conseils de dev, toutes opérations de plus de 50ms doit être asynchrone, et pour Windows 8 tous l’est. Ce qui lié avec une intégration du Framework .Net en code natif dans l’OS permet d’obtenir une fluidité et des performances impressionnantes même sur des terminaux portables.
Dans Windows 8 tout est pensé performance et consommation. A l’image du Windows Phone 7 les applications peuvent être mis en veille afin de ne pas occuper le processeur et la batterie inutilement. C’est au développeur de changer ses habitudes pour gérer le réveille de son programme.
Visual Studio 2011 fournit des bases d’application permettant de partir sur de bonnes bases et de respecter le design Metro et l’architecture d’une application WinRT.
Le market place de la plate forme annonce des règles de validation des applis bien plus contraignantes que sur Windows Phone, et toutes les applications serons testées par les équipes de Microsoft. Ce qui garantira des applications stables et de qualité.

Il ne reste plus qu’a s’y mettre :)

Laisser un commentaire